Événement | Âge | Situation ou événement de la vie - Qu'est-ce qui vous a amené à franchir une barrière dans votre progression vers un comportement sexuel problématique? | Activités ou actions - Décrivez les comportements que vous avez adoptés. | Comment vous sentiez-vous à ce moment-là? | Le fait d'utiliser Internet ou d'avoir des fantasmes envers les personnes mineures a-t-il changé votre façon de penser? De quelle manière? Retrouvez les pensées qui accompagnaient régulièrement chaque activité. |
---|---|---|---|---|---|
1 | |||||
2 | |||||
3 | |||||
4 | |||||
5 | |||||
6 | |||||
7 |
1. Premier souvenir d'excitation sexuelle
8. Situation actuelle
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
06:00-07:00 | ||||||||||||||
07:00-08:00 | ||||||||||||||
08:00-09:00 | ||||||||||||||
09:00-10:00 | ||||||||||||||
10:00-11:00 | ||||||||||||||
11:00-12:00 | ||||||||||||||
12:00-13:00 | ||||||||||||||
13:00-13:00 | ||||||||||||||
14:00-15:00 | ||||||||||||||
15:00-16:00 | ||||||||||||||
16:00-17:00 | ||||||||||||||
17:00-18:00 | ||||||||||||||
18:00-19:00 | ||||||||||||||
19:00-20:00 | ||||||||||||||
20:00-21:00 | ||||||||||||||
21:00-22:00 | ||||||||||||||
22:00-23:00 | ||||||||||||||
23:00-00:00 | ||||||||||||||
00:00-01:00 | ||||||||||||||
01:00-02:00 | ||||||||||||||
02:00-03:00 | ||||||||||||||
03:00-04:00 | ||||||||||||||
04:00-05:00 | ||||||||||||||
05:00-06:00 |
Référence : Module 1A - Comprendre pourquoi
Propriété intellectuelle : The Lucy Faithfull Foundation
Sous chaque jour, noircissez la colonne grise pour indiquer les heures que vous avez passées en ligne ou celles où vous avez eu des fantasmes.
La colonne blanche à côté sert à inscrire la nature de votre activité en ligne ou de vos fantasmes. Du contenu illégal sera inscrit en ROUGE, du contenu à haut risque en JAUNE et du contenu à faible risque en VERT.
Vous pouvez inclure la façon dont vous vous sentez pour mieux voir ce qui se passe
À l’aide de l’exercice 2, examinons les effets sur votre vie du fait de collectionner du matériel.
Répondez aux questions suivantes :
Quand est-ce que je m’occupe le plus de ma collection?
Est-ce que je rate des choses?
Est-ce qu’il y a un impact financier sur ma vie?
Les personnes considérées comme des « collectionneurs problématiques » ne se rendent pas toutes compte que leur comportement nuit à tous les domaines de leur vie. Il se peut que cela nuise à un seul domaine. Mais en comprenant pourquoi vous faites une collection et comment cela nuit à votre vie, vous saurez si c’est un problème que vous devez résoudre.
Parmi toutes les choses que vous pourriez collectionner, pourquoi collectionner des images d’exploitation sexuelle des personnes mineures?
Certaines personnes qui collectionnent des images d’exploitation sexuelle des personnes mineures disent que c’est la collection qui est vraiment importante pour eux, que ce n’est pas vraiment l’aspect sexuel qui compte.
Si c’est vrai pour vous, demandez-vous pourquoi vous collectionnez des images sexuelles et pas des timbres, par exemple.
Il y a une raison derrière tout ce que nous faisons, et cela sert à quelque chose.
Chaque choix que vous faites remplit une fonction. Alors à quoi vous sert la collection d’images d’exploitation sexuelle des personnes mineures sur Internet?
Utilisez l’exercice 3, parties A et B, pour vous aider à explorer cette question.