Événement | Âge | Situation ou événement de la vie - Qu'est-ce qui vous a amené à franchir une barrière dans votre progression vers un comportement sexuel problématique? | Activités ou actions - Décrivez les comportements que vous avez adoptés. | Comment vous sentiez-vous à ce moment-là? | Le fait d'utiliser Internet ou d'avoir des fantasmes envers les personnes mineures a-t-il changé votre façon de penser? De quelle manière? Retrouvez les pensées qui accompagnaient régulièrement chaque activité. |
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1. Premier souvenir d'excitation sexuelle
8. Situation actuelle
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Référence : Module 1A - Comprendre pourquoi
Propriété intellectuelle : The Lucy Faithfull Foundation
Sous chaque jour, noircissez la colonne grise pour indiquer les heures que vous avez passées en ligne ou celles où vous avez eu des fantasmes.
La colonne blanche à côté sert à inscrire la nature de votre activité en ligne ou de vos fantasmes. Du contenu illégal sera inscrit en ROUGE, du contenu à haut risque en JAUNE et du contenu à faible risque en VERT.
Vous pouvez inclure la façon dont vous vous sentez pour mieux voir ce qui se passe
Nous avons tous une idée de la façon dont nous nous adressons aux autres. Notre manière d’agir peut dépendre de la situation dans laquelle nous nous trouvons et des personnes avec qui nous sommes. Peut-être que vous vous présentez différemment au travail, à vos amis et aux membres de votre famille. Les gens avec lesquels nous travaillons ont également décrit le sentiment qu’ils peuvent être très différents en ligne de leur situation dans le monde réel.
Comment vous décririez-vous hors ligne?
(Notez tout ce qui s’applique, et tout autre mot qui vous décrit.)
Comment vous décririez-vous en ligne?
(Notez tout ce qui s’applique, et tout autre mot qui vous décrit.)
Quelles différences remarquez-vous entre votre moi en ligne et votre moi hors ligne? Y a-t-il des qualités que vous aimez et que vous aimeriez transférer dans le monde réel? Prenez-en note et elles peuvent être un point de départ pour les objectifs que vous vous fixez dans la planification d’un bon style de vie.
Il est souvent plus facile d’établir des relations avec les autres en ligne. Ils peuvent partager nos intérêts, nous soutenir dans le sens d’être acceptés et nous faire sentir importants ou puissants. Si nous ne choisissons pas de laisser les autres nous voir en ligne comme nous le sommes vraiment, nous pouvons faire semblant d’être qui nous voulons être. D’une certaine manière, les relations en ligne sont moins exigeantes.
Lorsque nous nous engageons avec d’autres personnes en ligne et que nous créons des amitiés, c’est généralement autour de quelque chose de précis (par exemple, les images d’exploitation sexuelle des personnes mineures). Cela signifie que l’on passe alors beaucoup de temps à se concentrer sur ce sujet en particulier ou sur des choses qui s’y rapportent (par exemple, d’autres logiciels ou la sécurité). Si les amitiés que nous créons en ligne sont très réelles, elles présentent des aspects très différents de celles que nous avons hors ligne.
Pour certaines personnes, leurs relations en ligne se substituent aux interactions sociales du monde réel. La facilité, la sécurité émotionnelle et la nature superficielle des relations en ligne de certaines personnes, qu’elles soient sexuelles ou non, ne sont souvent pas aussi satisfaisantes que l’expérience plus complète offerte par les relations hors ligne. Leurs relations en ligne sont souvent plus courtes et artificielles. Cela peut être particulièrement vrai pour les relations sexuelles en ligne. Dans ce cas, les interactions peuvent facilement devenir axées seulement sur le sexe. Alors que pour beaucoup de gens, cela est gérable, pour d’autres, vouloir du plaisir sexuel à court terme prend un autre sens : ils se permettent de développer des modèles de comportement sexuel en ligne qui leur nuisent à eux-mêmes et aux autres. Certaines de ces activités sont légales, mais d’autres ne le sont pas. Il peut s’agir des activités suivantes :
Réfléchissez à vos relations en ligne et complétez l’exercice 3.