Sortir du site

Ligne d’écoute : 1 844 654-3111

À propos

Anonymat et confidentialité

L’équipe de Ça suffit s’engage à assurer des services anonymes et confidentiels conformément au Code des professions en matière de confidentialité. Ni le site, ni la ligne d’écoute n’enregistrent vos activités ou ne gardent des informations permettant de vous identifier.

Toutefois, en fonction du contexte juridique et des obligations professionnelles, il peut y avoir des circonstances dans lesquelles la confidentialité ou l’anonymat ne peuvent être assurés ou doivent être levés. Nous sommes, en outre, tenus de ”communiquer un renseignement en vue de prévenir un acte de violence, dont un suicide, lorsqu’il y a un motif raisonnable de croire qu’un risque sérieux de mort ou de blessures graves menace une personne ou un groupe de personnes identifiables et que la nature de la menace inspire un sentiment d’urgence”.

On entend par «blessures graves» toute blessure physique ou psychologique qui nuit d’une manière importante à l’intégrité physique, à la santé ou au bien-être d’une personne ou d’un groupe de personnes identifiable.’’ (Art. 60.4 code des professions)

De plus, l’article 39 et 39.1 de la Loi sur la protection de la jeunesse (L.P.J)., spécifie que nous nous devons de signaler les cas de violence ou de négligence mettant en cause des enfants dont nous avons la connaissance. Puisque la ligne d’écoute est confidentielle, vous ne pouvez être identifié et il en est de même pour les potentielles victimes.

Si toutefois lors d’un appel vous donniez des informations permettant d’identifier un enfant qui a été victime ou qui risque de l’être, le/la bénévole a l’obligation de faire un signalement au Directeur de la protection de la jeunesse.

Vous pouvez en tout temps consulter la politique de confidentialité du site Internet et de la plateforme d’autoassistance Ça suffit.