Événement | Âge | Situation ou événement de la vie - Qu'est-ce qui vous a amené à franchir une barrière dans votre progression vers un comportement sexuel problématique? | Activités ou actions - Décrivez les comportements que vous avez adoptés. | Comment vous sentiez-vous à ce moment-là? | Le fait d'utiliser Internet ou d'avoir des fantasmes envers les personnes mineures a-t-il changé votre façon de penser? De quelle manière? Retrouvez les pensées qui accompagnaient régulièrement chaque activité. |
---|---|---|---|---|---|
1 | |||||
2 | |||||
3 | |||||
4 | |||||
5 | |||||
6 | |||||
7 |
1. Premier souvenir d'excitation sexuelle
8. Situation actuelle
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
06:00-07:00 | ||||||||||||||
07:00-08:00 | ||||||||||||||
08:00-09:00 | ||||||||||||||
09:00-10:00 | ||||||||||||||
10:00-11:00 | ||||||||||||||
11:00-12:00 | ||||||||||||||
12:00-13:00 | ||||||||||||||
13:00-13:00 | ||||||||||||||
14:00-15:00 | ||||||||||||||
15:00-16:00 | ||||||||||||||
16:00-17:00 | ||||||||||||||
17:00-18:00 | ||||||||||||||
18:00-19:00 | ||||||||||||||
19:00-20:00 | ||||||||||||||
20:00-21:00 | ||||||||||||||
21:00-22:00 | ||||||||||||||
22:00-23:00 | ||||||||||||||
23:00-00:00 | ||||||||||||||
00:00-01:00 | ||||||||||||||
01:00-02:00 | ||||||||||||||
02:00-03:00 | ||||||||||||||
03:00-04:00 | ||||||||||||||
04:00-05:00 | ||||||||||||||
05:00-06:00 |
Référence : Module 1A - Comprendre pourquoi
Propriété intellectuelle : The Lucy Faithfull Foundation
Sous chaque jour, noircissez la colonne grise pour indiquer les heures que vous avez passées en ligne ou celles où vous avez eu des fantasmes.
La colonne blanche à côté sert à inscrire la nature de votre activité en ligne ou de vos fantasmes. Du contenu illégal sera inscrit en ROUGE, du contenu à haut risque en JAUNE et du contenu à faible risque en VERT.
Vous pouvez inclure la façon dont vous vous sentez pour mieux voir ce qui se passe
Réfléchissez à votre utilisation de la pornographie adulte ou à celle des images sexuelles d’enfants (ou des fantasmes impliquant des personnes mineures). En utilisant les définitions ci-dessus, demandez-vous si votre utilisation était (ou est) de la dépendance ou de la compulsion.
Pornographie adulte | Dépendance Compulsion Ni l’un ni l’autre |
Fantasmes impliquant des personnes mineures / images sexuelles d’enfants | Dépendance Compulsion Ni l’un ni l’autre |
Si vous êtes encore incertain, voici un exercice qui pourrait vous aider :
Notez tous les points suivants qui s’appliquent à vos fantasmes ou à votre utilisation d’images sexuelles d’enfants :
Si vous vous reconnaissez dans :
Faux. La première fois que vous avez regardé des images sexuelles d’enfants, vous saviez que ce n’était pas correct (ou que c’était illégal). Vous n’étiez pas dépendant à l’époque, mais vous y êtes retourné et vous l’avez refait. C’est parce que vous avez donné la priorité au plaisir que vous avez eu plutôt qu’au mal que cela a causé aux autres, et chaque fois que vous y êtes retourné, vous auriez pu choisir une voie différente. Oui, avec le temps, il sera devenu plus difficile de s’arrêter, mais vous aviez toujours le choix. Ce qui est important, c’est que vous le voyez maintenant et que vous faites quelque chose pour arranger les choses.
Donc, si vous avez reconnu un élément de dépendance, vous devez mieux le comprendre. Pourquoi pensez-vous que vos fantasmes ou votre utilisation d’Internet sont devenus une dépendance? Quelles émotions avez-vous évitées ou dissimulées?
Vous devrez examiner les raisons ou les motivations qui se cachent derrière votre dépendance. Vous avez déjà commencé à examiner les motivations et les éléments déclencheurs de votre comportement.
Réfléchissez aux questions suivantes :