Chatbot
Module 1 - Comprendre le comportement

1D – Les fantasmes

Dans cette section, nous allons vous aider à comprendre vos fantasmes envers les personnes mineures

Les fantasmes sexuels à l’endroit des personnes mineures sont des images sexuelles que vous entretenez dans votre tête. Il peut aussi s’agir d’images ou d’histoires que vous formez (scénarios) dans votre imaginaire (tête). Ces fantasmes sexuels peuvent apparaître dans divers contextes : comme lorsque vous vous sentez seul et que vous vous ennuyez ou lorsque vous regardez des personnes mineures ou que vous êtes en leur présence, par exemple. Vos fantasmes peuvent être de courte durée, mais aussi être longuement entretenus.

De plus, il est possible que vous les entreteniez depuis très longtemps, même depuis votre adolescence. Nous savons aussi qu’il n’est pas rare que ces fantasmes sexuels soient accompagnés de masturbations. Sachez que le temps passé à ressentir du plaisir pendant vos masturbations associées à des fantasmes sexuels sur des personnes mineures peut vous donner davantage le goût de revenir à ces fantasmes ou à d’autres fantasmes du genre.

Ajoutons à cela tout le plaisir que vous ressentez lorsque vous éjaculez en ayant ces types de fantasmes. Nous ne voulons pas dire, ici, que le fait que vous ayez des fantasmes sexuels à l’endroit de personnes mineures fera nécessairement de vous une personne qui agressera sexuellement ces personnes dans la réalité, mais nous voulons vous prévenir qu’il ne s’agit pas d’une manière saine de vivre votre sexualité d’adulte.

Et nous savons très bien aujourd’hui que les intérêts sexuels envers les personnes mineures sont un facteur très important associé au risque de récidive chez les personnes ayant été accusées ou condamnées pour un premier délit sexuel dans la réalité et qui ont récidivé par la suite.

Enfin, n’oublions pas que les fantasmes sont à la base le produit de l’imagination. Ils ne sont donc pas automatiquement associés à la sexualité. 

Objectifs

Cette section a pour but de vous aider à :

  • Prendre conscience de vos fantasmes sexuels et non sexuels actuels
  • Reconnaître le lien entre vos fantasmes et votre comportement en ligne et entreprendre une réflexion