Événement | Âge | Situation ou événement de la vie - Qu'est-ce qui vous a amené à franchir une barrière dans votre progression vers un comportement sexuel problématique? | Activités ou actions - Décrivez les comportements que vous avez adoptés. | Comment vous sentiez-vous à ce moment-là? | Le fait d'utiliser Internet ou d'avoir des fantasmes envers les personnes mineures a-t-il changé votre façon de penser? De quelle manière? Retrouvez les pensées qui accompagnaient régulièrement chaque activité. |
---|---|---|---|---|---|
1 | |||||
2 | |||||
3 | |||||
4 | |||||
5 | |||||
6 | |||||
7 |
1. Premier souvenir d'excitation sexuelle
8. Situation actuelle
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
06:00-07:00 | ||||||||||||||
07:00-08:00 | ||||||||||||||
08:00-09:00 | ||||||||||||||
09:00-10:00 | ||||||||||||||
10:00-11:00 | ||||||||||||||
11:00-12:00 | ||||||||||||||
12:00-13:00 | ||||||||||||||
13:00-13:00 | ||||||||||||||
14:00-15:00 | ||||||||||||||
15:00-16:00 | ||||||||||||||
16:00-17:00 | ||||||||||||||
17:00-18:00 | ||||||||||||||
18:00-19:00 | ||||||||||||||
19:00-20:00 | ||||||||||||||
20:00-21:00 | ||||||||||||||
21:00-22:00 | ||||||||||||||
22:00-23:00 | ||||||||||||||
23:00-00:00 | ||||||||||||||
00:00-01:00 | ||||||||||||||
01:00-02:00 | ||||||||||||||
02:00-03:00 | ||||||||||||||
03:00-04:00 | ||||||||||||||
04:00-05:00 | ||||||||||||||
05:00-06:00 |
Référence : Module 1A - Comprendre pourquoi
Propriété intellectuelle : The Lucy Faithfull Foundation
Sous chaque jour, noircissez la colonne grise pour indiquer les heures que vous avez passées en ligne ou celles où vous avez eu des fantasmes.
La colonne blanche à côté sert à inscrire la nature de votre activité en ligne ou de vos fantasmes. Du contenu illégal sera inscrit en ROUGE, du contenu à haut risque en JAUNE et du contenu à faible risque en VERT.
Vous pouvez inclure la façon dont vous vous sentez pour mieux voir ce qui se passe
Le deuxième exercice est en trois parties et revient sur votre vie pour vous aider à réfléchir à la façon dont vous avez commencé et avez continué à avoir des fantasmes sexuels envers les personnes mineures ou à accéder à des images illégales en ligne à leur sujet.
Cette première étape de l’exercice vise à vous fournir un visuel clair, qui montre votre progression dans vos fantasmes ou dans l’accès aux images d’exploitation sexuelle des personnes mineures sur Internet. Dans chaque case, écrivez une courte description d’un événement clé de votre vie, marquant une progression dans vos fantasmes ou votre comportement en ligne, qui vous a conduit (ou vous conduira peut-être, dans le cas des fantasmes) à accéder à des contenus illégaux. Consultez l’exemple ci-dessous pour vous aider. Nous vous recommandons de faire le récit dans l’ordre suivant :
Pour approfondir et réfléchir à votre chronologie, remplissez le tableau suivant de manière aussi détaillée que possible. N’hésitez pas à utiliser la banque de mots des sentiments (ci-dessous) si nécessaire. N’oubliez pas de penser à ces grandes catégories d’activités lorsque vous remplissez la colonne des activités :
Banques de mots des sentiments
Heureux, Triste, Furieux, Blessé, Déprimé, Frustré, Impulsif, Stressé, Détendu, Excité, Désintéressé, Curieux, Rejeté, Incertain, Intéressé, Seul, Irrité, Honteux, Énervé, Agacé, Misérable, Coupable, Désespéré, Mal à l’aise, Inutile, Vulnérable, Effrayé, Nerveux, Timide, Indifférent, Agité, Exclu, Engourdi, Inintéressant, Anxieux, Confian
Téléchargez le document ci-joint et remplissez-le du mieux que vous pouvez.