Événement | Âge | Situation ou événement de la vie - Qu'est-ce qui vous a amené à franchir une barrière dans votre progression vers un comportement sexuel problématique? | Activités ou actions - Décrivez les comportements que vous avez adoptés. | Comment vous sentiez-vous à ce moment-là? | Le fait d'utiliser Internet ou d'avoir des fantasmes envers les personnes mineures a-t-il changé votre façon de penser? De quelle manière? Retrouvez les pensées qui accompagnaient régulièrement chaque activité. |
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1. Premier souvenir d'excitation sexuelle
8. Situation actuelle
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Référence : Module 1A - Comprendre pourquoi
Propriété intellectuelle : The Lucy Faithfull Foundation
Sous chaque jour, noircissez la colonne grise pour indiquer les heures que vous avez passées en ligne ou celles où vous avez eu des fantasmes.
La colonne blanche à côté sert à inscrire la nature de votre activité en ligne ou de vos fantasmes. Du contenu illégal sera inscrit en ROUGE, du contenu à haut risque en JAUNE et du contenu à faible risque en VERT.
Vous pouvez inclure la façon dont vous vous sentez pour mieux voir ce qui se passe
En gardant à l’esprit les idées sur les différents groupes explorés dans la partie précédente, réfléchissez aux questions suivantes. Demandez-vous également si votre comportement a changé avec le temps, et pourquoi :
Comment vos réponses aux questions ci-dessus vous renseignent-elles sur vos motivations?
Que disent-elles sur la façon dont vous avez perçu l’enfant ou les enfants avec lesquels vous avez clavardé?
Et quelles étaient les chances que vous rencontriez un enfant avec lequel vous aviez clavardé? Qu’est-ce qui vous en a empêché?
Afin de mieux comprendre comment éviter les situations qui pourraient vous amener à communiquer sexuellement avec un enfant à l’avenir, il peut être utile de décomposer le processus en différentes étapes. Celles qui sont suggérées ci-dessous sont basées sur les travaux de Rachel O’Connell. Nous pouvons examiner chacune de ces étapes en utilisant l’un des exemples précédents, celui de Robert :