Sortir du site

Ligne d’écoute : 1-844-654-3111

 

Le projet Ça suffit

Clientèle

Ça suffit offre des services aux adultes ou adolescent-e-s de toute identité de genre vivant une souffrance reliée à des fantasmes sexuels, avec ou sans passage à l’acte.

Services

La ligne téléphonique ainsi que le service de clavardage visent à vous offrir une écoute active, anonyme et confidentielle. 

Les modules d’autoassistance du site Internet ont l’objectif de vous aider à mieux comprendre vos fantasmes et comportements sexuels problématiques. Ce travail individuel vous permet d’y aller une étape à la fois, selon votre rythme.

Les modules offrent également des outils de réflexion afin de vous aider à développer une relation positive et saine avec la sexualité. Il est important de souligner que ces modules ne remplacent pas un suivi régulier avec un(e) professionnel(le).

Équipe

L’équipe est composée de sexologues, de criminologues et d’intervenantes ayant adapté et implanté le projet au Québec. Ces professionnels ont également le rôle de superviser et assurer la formation continue des bénévoles. À titre de personnes-ressources, ils offrent des conseils et suggèrent des améliorations, au besoin.

Membres de l’équipe à l’origine du projet 

Yves Paradis : Sexologue M.A. et psychothérapeute
Anne-Marie Lavoie : Sexologue, B.A.
Sarah-Ève Poulin : Criminologue M. Sc. et coordonnatrice des services
Christina Gagnon : Bachelière en sexologie, M.A (c)
Clara Audoin : Criminologue M. Sc. 

Membre de l’équipe actuelle

Yves Paradis : Sexologue M.A. et psychothérapeute
Clara Audoin : Criminologue M. Sc.
Julie Simonneau :
Criminologue M. Sc.
Pauline Delfini :
Intervenante en criminologie, M. Sc. (c)

La coordinatrice assure le bon fonctionnement de la ligne d’écoute et s’occupe des différents volets administratifs (horaires des bénévoles, statistiques, etc.). Elle s’occupe de la communication entre les différentes équipes et organismes intégrés dans le projet. Elle supervise les bénévoles, anime les réunions mensuelles et est responsable de toutes autres tâches connexes.

Des dizaines de bénévoles, issus de la criminologie, de la sexologie, du travail social et de d’autres milieux en intervention d’aide sont les personnes clés de notre projet. Ils et elles ont tous et toutes suivi une formation de 16h afin d’être aptes à écouter et répondre à vos besoins, peu importe votre problématique.