Chatbot
Module 1 - Comprendre le comportement

Les types de fantasmes

Fantasme approprié ou inapproprié

En fait, vous vous nuisez à vous-même parce que vous renforcez votre attirance pour les choses qui sont illégales et abusives.

Comme nous l’avons vu plus haut, nous pouvons tirer du plaisir de nos fantasmes. Si les sujets de nos fantasmes sont inappropriés, nous associons alors des sentiments de plaisir à quelque chose d’illégal et d’abusif. C’est particulièrement vrai si vous vous masturbez au point d’éjaculer en pensant au fantasme, parce que la prochaine fois que vous penserez au fantasme, vous vous souviendrez du plaisir et de l’excitation. 

Cela n’est pas utile si vous voulez contrôler une attirance pour les enfants ou un comportement illégal comme regarder des images sexuelles d’enfants.

Alors, qu’est-ce que représentent les fantasmes appropriés et les fantasmes inappropriés?

Nous avons divisé les fantasmes inappropriés en trois catégories :

Les fantasmes illégaux

Il s’agit de fantasmes qui seraient illégaux s’ils étaient réalisés ou mis en pratique dans la vie réelle, comme avoir des relations sexuelles avec un enfant.

Les fantasmes abusifs

Imaginez que vous êtes un homme de 48 ans et que vous avez un fantasme sexuel sur un jeune de 16 ans. Est-ce illégal? Non. Mais est-ce approprié? Nous pensons que non, parce qu’il y a probablement une différence de pouvoir, que ce soit en fonction de l’âge, de l’argent ou de l’expérience de vie.

Cela ne me convient pas

Dans cette catégorie, cela pourrait être un fantasme légal et sain pour certaines personnes, mais pas pour vous. Par exemple, une personne adulte habillée en écolière. C’est peut-être acceptable pour certains adultes consentants, mais pour les personnes qui ont un intérêt sexuel pour les enfants, cette activité peut les rapprocher d’un fantasme impliquant un enfant.

Le fait qu’un fantasme en particulier soit considéré comme inapproprié peut varier d’une personne à l’autre. Par exemple, il est plus approprié pour une personne de 20 ans d’avoir des fantasmes sexuels sur une personne de 18 ans que sur une personne de 60 ans.

Voyons maintenant dans quelle mesure vous comprenez les fantasmes, à l’aide de l’exercice 2.