Événement | Âge | Situation ou événement de la vie - Qu'est-ce qui vous a amené à franchir une barrière dans votre progression vers un comportement sexuel problématique? | Activités ou actions - Décrivez les comportements que vous avez adoptés. | Comment vous sentiez-vous à ce moment-là? | Le fait d'utiliser Internet ou d'avoir des fantasmes envers les personnes mineures a-t-il changé votre façon de penser? De quelle manière? Retrouvez les pensées qui accompagnaient régulièrement chaque activité. |
---|---|---|---|---|---|
1 | |||||
2 | |||||
3 | |||||
4 | |||||
5 | |||||
6 | |||||
7 |
1. Premier souvenir d'excitation sexuelle
8. Situation actuelle
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
06:00-07:00 | ||||||||||||||
07:00-08:00 | ||||||||||||||
08:00-09:00 | ||||||||||||||
09:00-10:00 | ||||||||||||||
10:00-11:00 | ||||||||||||||
11:00-12:00 | ||||||||||||||
12:00-13:00 | ||||||||||||||
13:00-13:00 | ||||||||||||||
14:00-15:00 | ||||||||||||||
15:00-16:00 | ||||||||||||||
16:00-17:00 | ||||||||||||||
17:00-18:00 | ||||||||||||||
18:00-19:00 | ||||||||||||||
19:00-20:00 | ||||||||||||||
20:00-21:00 | ||||||||||||||
21:00-22:00 | ||||||||||||||
22:00-23:00 | ||||||||||||||
23:00-00:00 | ||||||||||||||
00:00-01:00 | ||||||||||||||
01:00-02:00 | ||||||||||||||
02:00-03:00 | ||||||||||||||
03:00-04:00 | ||||||||||||||
04:00-05:00 | ||||||||||||||
05:00-06:00 |
Référence : Module 1A - Comprendre pourquoi
Propriété intellectuelle : The Lucy Faithfull Foundation
Sous chaque jour, noircissez la colonne grise pour indiquer les heures que vous avez passées en ligne ou celles où vous avez eu des fantasmes.
La colonne blanche à côté sert à inscrire la nature de votre activité en ligne ou de vos fantasmes. Du contenu illégal sera inscrit en ROUGE, du contenu à haut risque en JAUNE et du contenu à faible risque en VERT.
Vous pouvez inclure la façon dont vous vous sentez pour mieux voir ce qui se passe
En fait, vous vous nuisez à vous-même parce que vous renforcez votre attirance pour les choses qui sont illégales et abusives.
Comme nous l’avons vu plus haut, nous pouvons tirer du plaisir de nos fantasmes. Si les sujets de nos fantasmes sont inappropriés, nous associons alors des sentiments de plaisir à quelque chose d’illégal et d’abusif. C’est particulièrement vrai si vous vous masturbez au point d’éjaculer en pensant au fantasme, parce que la prochaine fois que vous penserez au fantasme, vous vous souviendrez du plaisir et de l’excitation.
Cela n’est pas utile si vous voulez contrôler une attirance pour les enfants ou un comportement illégal comme regarder des images sexuelles d’enfants.
Alors, qu’est-ce que représentent les fantasmes appropriés et les fantasmes inappropriés?
Nous avons divisé les fantasmes inappropriés en trois catégories :
Il s’agit de fantasmes qui seraient illégaux s’ils étaient réalisés ou mis en pratique dans la vie réelle, comme avoir des relations sexuelles avec un enfant.
Imaginez que vous êtes un homme de 48 ans et que vous avez un fantasme sexuel sur un jeune de 16 ans. Est-ce illégal? Non. Mais est-ce approprié? Nous pensons que non, parce qu’il y a probablement une différence de pouvoir, que ce soit en fonction de l’âge, de l’argent ou de l’expérience de vie.
Dans cette catégorie, cela pourrait être un fantasme légal et sain pour certaines personnes, mais pas pour vous. Par exemple, une personne adulte habillée en écolière. C’est peut-être acceptable pour certains adultes consentants, mais pour les personnes qui ont un intérêt sexuel pour les enfants, cette activité peut les rapprocher d’un fantasme impliquant un enfant.
Le fait qu’un fantasme en particulier soit considéré comme inapproprié peut varier d’une personne à l’autre. Par exemple, il est plus approprié pour une personne de 20 ans d’avoir des fantasmes sexuels sur une personne de 18 ans que sur une personne de 60 ans.
Voyons maintenant dans quelle mesure vous comprenez les fantasmes, à l’aide de l’exercice 2.