Pensez à un fantasme que vous avez eu. Il peut s’agir d’un fantasme que vous avez régulièrement ou d’un fantasme que vous avez eu une seule fois. Cela peut être un fantasme non sexuel ou sexuel. Répondez maintenant aux questions suivantes :
Maintenant, pensez aux autres fantasmes que vous avez eus et répondez aux mêmes questions.
Voyez-vous des thèmes se développer?
Avez-vous tendance à avoir des fantasmes lorsque vous êtes d’une humeur particulière ou à un certain moment de la journée?
Vous constaterez peut-être que les fantasmes sexuels suivent des thèmes légèrement différents de ceux des fantasmes non sexuels; notez ces différence
Au cours de la semaine à venir, utilisez le journal de vos fantasmes ci-dessous pour y inscrire vos fantasmes, qu’ils soient sexuels ou non.
Notez le moment de la journée, votre humeur avant le fantasme, le type de fantasme (sexuel ou non sexuel) et votre humeur après le fantasme.
De nombreuses personnes qui ont accédé à des images sexuelles d’enfants en ligne pensent que, pour faire face à leur comportement, elles doivent mettre fin à tous leurs fantasmes sexuels.
Cependant, les fantasmes sexuels ne sont pas nécessairement une mauvaise chose en soi; c’est ce qui se passe dans ce fantasme ou qui est dans ce fantasme qui doit être abordé.
Il est à espérer que vous savez maintenant quand et pourquoi vous avez recours à des fantasmes.