Événement | Âge | Situation ou événement de la vie - Qu'est-ce qui vous a amené à franchir une barrière dans votre progression vers un comportement sexuel problématique? | Activités ou actions - Décrivez les comportements que vous avez adoptés. | Comment vous sentiez-vous à ce moment-là? | Le fait d'utiliser Internet ou d'avoir des fantasmes envers les personnes mineures a-t-il changé votre façon de penser? De quelle manière? Retrouvez les pensées qui accompagnaient régulièrement chaque activité. |
---|---|---|---|---|---|
1 | |||||
2 | |||||
3 | |||||
4 | |||||
5 | |||||
6 | |||||
7 |
1. Premier souvenir d'excitation sexuelle
8. Situation actuelle
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
06:00-07:00 | ||||||||||||||
07:00-08:00 | ||||||||||||||
08:00-09:00 | ||||||||||||||
09:00-10:00 | ||||||||||||||
10:00-11:00 | ||||||||||||||
11:00-12:00 | ||||||||||||||
12:00-13:00 | ||||||||||||||
13:00-13:00 | ||||||||||||||
14:00-15:00 | ||||||||||||||
15:00-16:00 | ||||||||||||||
16:00-17:00 | ||||||||||||||
17:00-18:00 | ||||||||||||||
18:00-19:00 | ||||||||||||||
19:00-20:00 | ||||||||||||||
20:00-21:00 | ||||||||||||||
21:00-22:00 | ||||||||||||||
22:00-23:00 | ||||||||||||||
23:00-00:00 | ||||||||||||||
00:00-01:00 | ||||||||||||||
01:00-02:00 | ||||||||||||||
02:00-03:00 | ||||||||||||||
03:00-04:00 | ||||||||||||||
04:00-05:00 | ||||||||||||||
05:00-06:00 |
Référence : Module 1A - Comprendre pourquoi
Propriété intellectuelle : The Lucy Faithfull Foundation
Sous chaque jour, noircissez la colonne grise pour indiquer les heures que vous avez passées en ligne ou celles où vous avez eu des fantasmes.
La colonne blanche à côté sert à inscrire la nature de votre activité en ligne ou de vos fantasmes. Du contenu illégal sera inscrit en ROUGE, du contenu à haut risque en JAUNE et du contenu à faible risque en VERT.
Vous pouvez inclure la façon dont vous vous sentez pour mieux voir ce qui se passe
Collectionnez-vous d’autres choses que des images sexuelles d’enfants, par exemple des timbres, des pièces de monnaie ou des modèles réduits de voitures? Si c’est le cas, il est préférable de faire cet exercice en utilisant d’abord un de ces exemples qui ne représentent pas un délit. Ensuite, refaites l’exercice en vous concentrant sur les images sexuelles d’enfants. Vous pourrez peut-être comparer les deux et trouver des thèmes communs. Cela vous aidera plus tard à déterminer à quoi sert votre collection.
À partir des exemples ci-dessous, notez les trois raisons qui s’appliquent le mieux à vous.
Écrivez quelques phrases expliquant pourquoi vous avez coché ces trois principales raisons.
Pourquoi sont-elles plus importantes pour vous que les autres?
Si vous collectionnez des images d’exploitation sexuelle des personnes mineures, c’est toujours un problème parce que cela vous nuit à vous et aux enfants représentés sur ces images.
Le fait de collectionner peut également devenir un problème lorsque cela commence à avoir un impact négatif sur d’autres aspects de votre vie, par exemple :
À l’aide de l’exercice 2, examinons les effets sur votre vie du fait de collectionner du matériel.