Événement | Âge | Situation ou événement de la vie - Qu'est-ce qui vous a amené à franchir une barrière dans votre progression vers un comportement sexuel problématique? | Activités ou actions - Décrivez les comportements que vous avez adoptés. | Comment vous sentiez-vous à ce moment-là? | Le fait d'utiliser Internet ou d'avoir des fantasmes envers les personnes mineures a-t-il changé votre façon de penser? De quelle manière? Retrouvez les pensées qui accompagnaient régulièrement chaque activité. |
---|---|---|---|---|---|
1 | |||||
2 | |||||
3 | |||||
4 | |||||
5 | |||||
6 | |||||
7 |
1. Premier souvenir d'excitation sexuelle
8. Situation actuelle
Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim | ||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
06:00-07:00 | ||||||||||||||
07:00-08:00 | ||||||||||||||
08:00-09:00 | ||||||||||||||
09:00-10:00 | ||||||||||||||
10:00-11:00 | ||||||||||||||
11:00-12:00 | ||||||||||||||
12:00-13:00 | ||||||||||||||
13:00-13:00 | ||||||||||||||
14:00-15:00 | ||||||||||||||
15:00-16:00 | ||||||||||||||
16:00-17:00 | ||||||||||||||
17:00-18:00 | ||||||||||||||
18:00-19:00 | ||||||||||||||
19:00-20:00 | ||||||||||||||
20:00-21:00 | ||||||||||||||
21:00-22:00 | ||||||||||||||
22:00-23:00 | ||||||||||||||
23:00-00:00 | ||||||||||||||
00:00-01:00 | ||||||||||||||
01:00-02:00 | ||||||||||||||
02:00-03:00 | ||||||||||||||
03:00-04:00 | ||||||||||||||
04:00-05:00 | ||||||||||||||
05:00-06:00 |
Référence : Module 1A - Comprendre pourquoi
Propriété intellectuelle : The Lucy Faithfull Foundation
Sous chaque jour, noircissez la colonne grise pour indiquer les heures que vous avez passées en ligne ou celles où vous avez eu des fantasmes.
La colonne blanche à côté sert à inscrire la nature de votre activité en ligne ou de vos fantasmes. Du contenu illégal sera inscrit en ROUGE, du contenu à haut risque en JAUNE et du contenu à faible risque en VERT.
Vous pouvez inclure la façon dont vous vous sentez pour mieux voir ce qui se passe
Déterminez votre niveau actuel de connaissances et de compréhension concernant la manière dont vous utilisez vos fantasmes sexuels problématiques ou les images d’exploitation sexuelle des personnes mineures sur Internet :
1 = une compréhension très limitée
2 = une certaine compréhension
3 = une bonne compréhension
J’ai une compréhension claire et détaillée de mon comportement sexuel lié à Internet. | 1 | 2 | 3 |
Je peux reconnaître les événements clés de ma vie qui m’ont poussé à adopter un comportement sexuel plus risqué avec le temps. | 1 | 2 | 3 |
Je comprends comment j’en suis venu à accéder pour la première fois à des images sexuelles des personnes mineures sur Internet ou à avoir des fantasmes envers ces personnes. | 1 | 2 | 3 |
Je suis conscient de mes habitudes d’utilisation d’Internet et des moments où il est le plus risqué que j’accède à des contenus illégaux ou que j’aie des fantasmes envers les personnes mineures. | 1 | 2 | 3 |
Si vous avez obtenu un score de 1 ou 2 dans l’une des colonnes ci-dessus, cette section vous sera très utile pour mieux comprendre les raisons liées à vos fantasmes ainsi que les raisons pour lesquelles vous pourriez aller voir des images d’exploitation sexuelle des personnes mineures sur Internet.
Vous avez peut-être déjà compris pourquoi vous avez été ou êtes tenté d’accéder à des images sexuelles d’enfants ou d’entretenir des fantasmes à leur sujet et vous avez peut-être reconnu certaines des motivations énumérées sous la question Qu’est-ce qui vous motive…? Cependant, il est parfois plus difficile de comprendre notre comportement. Nous allons vous montrer deux façons d’améliorer votre compréhension.
Le premier exercice vous permet de réfléchir aux moments où vous avez vos fantasmes ou aux moments où vous allez en ligne ainsi qu’à votre humeur à ces occasions-là.
Le deuxième exercice est en trois parties et revient sur votre vie pour vous aider à réfléchir à la façon dont vous avez commencé et avez continué à avoir des fantasmes sexuels envers les personnes mineures ou à accéder à des images illégales en ligne à leur sujet.