Savoir quoi dire aux enfants et comment leur parler peut être difficile en tant que parents. Voici quelques points dont les parents doivent être conscients et prendre en compte :
Vous trouverez ci-dessous quelques idées sur les différentes manières de parler des infractions. La façon de l’annoncer dépend de chaque enfant et de son fonctionnement. Il faut le faire dans la langue dans laquelle la famille est à l’aise.
Papa a fait quelque chose de très mal. Il a regardé des choses pas correctes sur Internet. Des affaires sexuelles. Et des fois, c’était en rapport avec des enfants, des affaires que la loi punit. C’est pour ça que la police va décider ce qui va se passer.
Papa a des problèmes avec sa façon de penser à ce qui est bien et ce qui est mal quand c’est des affaires sexuelles. Il a regardé beaucoup de choses sexuelles sur Internet et des fois, il y avait des enfants, et on n’a pas le droit de faire ça.
Si vous le souhaitez, vous POUVEZ inclure des commentaires additionnels :
Il est mieux pour les enfants que les parents se mettent d’accord sur ce qu’il faut leur dire.
D’autres choses à garder en tête :
Finalement, ce sont probablement les parents qui sont les mieux placés pour savoir de quelle manière parler à leurs enfants.