Événement | Âge | Situation ou événement de la vie - Qu'est-ce qui vous a amené à franchir une barrière dans votre progression vers un comportement sexuel problématique? | Activités ou actions - Décrivez les comportements que vous avez adoptés. | Comment vous sentiez-vous à ce moment-là? | Le fait d'utiliser Internet ou d'avoir des fantasmes envers les personnes mineures a-t-il changé votre façon de penser? De quelle manière? Retrouvez les pensées qui accompagnaient régulièrement chaque activité. |
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1. Premier souvenir d'excitation sexuelle
8. Situation actuelle
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Référence : Module 1A - Comprendre pourquoi
Propriété intellectuelle : The Lucy Faithfull Foundation
Sous chaque jour, noircissez la colonne grise pour indiquer les heures que vous avez passées en ligne ou celles où vous avez eu des fantasmes.
La colonne blanche à côté sert à inscrire la nature de votre activité en ligne ou de vos fantasmes. Du contenu illégal sera inscrit en ROUGE, du contenu à haut risque en JAUNE et du contenu à faible risque en VERT.
Vous pouvez inclure la façon dont vous vous sentez pour mieux voir ce qui se passe
En d’autres termes, cette section est consacrée à la prévention des rechutes. On y verra comment empêcher une rechute et, si le pire arrive et que vous retombez dedans, comment vous reprendre et vous reconstruire. Nous pensons que vous avez beaucoup appris sur vous-même et sur ce que vous avez fait jusqu’à présent. C’est ici que tous les morceaux se rejoignent.
Il peut donc vous sembler difficile de vous empêcher de récidiver, mais pensez à ce que vous avez accompli jusqu’à maintenant :
Et cela vous donne le POUVOIR de PENSER différemment, de RESSENTIR différemment et de mieux AGIR.
Les sections suivantes devraient vous donner la compréhension et les outils dont vous avez besoin pour éviter de retomber… et le soutien dont vous avez besoin au cas où vous feriez une rechute.